Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







mercredi 3 août 2011

Dimanche 31 juillet: Matsumoto

Au pied des Alpes japonaises se trouve la charmante petite ville de Matsumoto.
Connu pour son chateau authentique noir (le corbeau), Matsumoto possède bien d'autres lieux à découvrir.

Et on  a eu droit à un tremblement de terre à l'aube bien au chaud sous la couette.
Nous avons pris tot le train Asuza pour rejoindre notre destination. A la moitié du voyage, le temps était gris...mais au fur et à mesure le ciel s'est dégagé.
On remonte l'avenue principale...

Nous faisons un crochet par l'avenue Nawate, une rue dédiée à la grenouille.Il fait beau et  chaud.




Le  chateau se dresse devant nous majestueux. Pour l'avoir tant vu rt admiré en photo, j'avais du mal à réaliser que je l'avais en face de moi.
Nous commençons la visite par les jardins avant de pénétrer dans le chateau en chaussettes.




Et là commence une sacré aventure pour les muscles des jambes...et mon genou.
Les escaliers  sont d'époque et ça  monte raide et étroit, voire très dangereux. Mais la vue vaut la montée.
La descente est encore pire que la montée; je peux vous dire que j'ai fait une pause à la sortie pour me remettre. On a pris une glace en face du chateau, géant.





Et puis, cerise sur le gateau: le dernier samourai a bien accepté de poser pour la photo.


On fait le tour du chateau...je me rappelle  alors des images du live ustream de David.

On décide de se laisser guider par les lieux des temples pour nous promener dans la ville.

On prend une collation en face de la montagne aux abords de la rivière.



On remonte vers la gare en longeant le cours d'eau.

J'ai dormi le long du trajet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire