Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







dimanche 17 juillet 2011

Dimanche 17 juillet: Takeshita dori à Harajuku et nocturne à Shibuya

Nous  prenons la route du  shopping : petites choses kawaii, fringues, sacs, chaussettes...



J'ai acheté les photos d'Ayu, j'ai trouvé un sac guitare (il en restait très peu) et j'ai vu plein d'habits qui auraient fait craquer Hélène et Emma.




Le shopping c'est usant: on fait une pause à la fin de la Takeshita dori dans un self. On a pris un soda et une crepe japonaise froide avec fraises, boule de glace fraise, chantilly et coulis chocolat,miam. et un purikura!




On ressort, il fait nuit. Normal il est déjà 20H30. L'air est plus frais, du vent: on décide de remonter à pied vers Shibuya.  C'est là qu'on  voit les économies d'électricité: beaucoup  moins de vitrines, d'affiches sont éclairées.


On fait un petit détour au Disney store (Hélène, y avait plein de choses Winnie; maman, j'ai vu les sosies de ton Buzz). et il y avait un groupe de musique plutot sympa à l'angle de la rue.





On a traversé quelques  rues de Shibuya avant de prendre le JR. Dernières courses et enfin on se pose!





Si les  jambes sont HS, il est difficile de se coucher. La preuve, j'ai parlé avec emma. Je me suis couchée à 3H15!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire