Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







dimanche 17 juillet 2011

Lundi 18 juillet;: jour férié

Vu l'heure tardive du coucher et sans planning défini, le réveil fut bien tardif: 12H15!
Pas trop grave, c'était essentiel de recharger les batteries.


Aujourd'hui est un jour férié au Japon: c'est la fete de la mer (umi).

Depuis que je suis levée, j'écris  sur le blog. J'ai encore un peu de mal à mettre les photos. Et pendant ce temps, Emilie est prise d'une folie ménagère.

 La météo annonce l'arrivée d'un typhon. Le ciel est couvert, il pleut des temps courts. On va faire des courses au 100 yens le plus proche.

On a juste le temps de se changer et de prendre les cadeaux avant de rejoindre Ikebukuro,  lieu du rendez-vous  alj pour le repas franco-japonais.


On a diné dans un izayaka. On a gouté plein de mets japonais dont certains très épicés (kara sugimasu).







Mes voisines japonaises parlaient toutes un peu le français et le comprenaient plutot bien; j'ai essayé de dire quelques phrases en japonais, ce n'est pas évident. Les cadeaux ont été bien  accueillis.



On a prolongé la soirée à Otsuka  au Speak Easy, un bar de  rencontre entre différentes nationalités.

Super ambiance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire