Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







mardi 26 juillet 2011

Mardi 26 juillet: visite guidée de Kyoto

 Mon premier petit déjeuner japonais


 La cuisine: lieu stratégique. Et le  bento de Moe, préparé avec soin par sa maman.



Noriko me dépose devant la guest house de mes camarades. Tadashi nous conduit au mini-bus. On récupère les aljistes des hotels avant de commencer l'excursion.

Durant le trajet, on peut admirer les richesses architecturales et les paysages de Kyoto. On peut ainsi entrevoir quelques-uns des 1600 temples, les rues anciennes, le plan en damier de la ville, des universités (une quarantaine dans la ville)... Et les habitants (1 million 500 mille soit un dixième de Tokyo)




Le temple bouddhique zen Ryoan-ji est connu pour son jardin sec aux 15 pierres mais on n'arrive jamais à les voir toutes ensemble. J'ai beaucoup aimé le calme qui s'en dégage. On a aussi découvert le tsukubai, un bassin carré.
Il y a aussi un jardin d'eau avec des nénuphars (et la faune qui va avec): de superbes photos!





Puis nous partons pour le Kinkaku-ji, le temple d'or. Je l'ai photographié sous toutes ses coutures. Il est splendide. Le rendu des couleurs est encore plus magnifique quand il y a du soleil.



Et après avoir fait la boutique de souvenirs, j'ai découvert un nouveau fanta: miel citron: c'est délicieux.


Marchant sous un soleil et un temps lourd (gros choc thermique à  la sortie du mini bus climatisé), notre regard s'aventure sur les glaces ... Plus culturel, le chemin des philosophes.




Nous  continuons notre route  vers le prochain temple, voici des photos des jardins.



le Ginkaku-ji, pavillon d'argent, et la deuxième lune



 Tadashi nous propose de voir un temple non touristique  (bien évidemment on est tous d'accord)





On continue l'excursion en montant le long d'un cimetière.


On arrive au bas des temples. Et qui je croise? Emilie! et Noriko-san







 le Kyomizu dera


 les trois fontaines du temple

 dans la rue commerçante et touristique
 Je suis descendue jusqu'au Yasaka avant de prendre le bus pour rentrer.




Emilie aux fourneaux!!!!!!!!




cheeesee!

 Des petites photos dans la maison





 ah le bain chaud! je suis pour le ofuro!

et un bon dodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire