Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







dimanche 17 juillet 2011

Samedi 16 juillet: matsuri à Yasukuni

Nous prenons le train  pour rejoindre le quartier où se déroule un matsuri, c'est-à-dire un festival. On y trouve des stands de nourritures et de boissons diverses et variées, des petits jeux traditionnels pour enfants.

On ne savait pas où était le lieu de la fete: nous avons suivi les yukata et les kimono. Beaucoup de jeunes filles portaient le yukata, des familles aussi...


Le matsuri avait lieu au sanctuaire shinto de Yasukuni, un temple hommage aux soldats morts pour le Japon. Le site fait polémique à cause des nationalistes et des tensions avec  la Chine.
Mais ce soir, c'est la fete!





On a  pu voir des danses traditionnelles, une partie de l'assistance imitait les chorégraphies rythmées par le tambour.


Les tanabata décoraient la porte d'entrée au sanctuaire. Les lanternes sont nombreuses. A l'intérieur, plein de lanternes encore  et des estampes illuminées.



 ci-dessus: une de mes meilleures photos


On fait un crochet devant le musée avant de revenir sur nos pas.




 Bien fatiguées, nous quittons les lieux surpeuplés! Avec le recul, je regrette de ne pas mettre essayé à certains stands. Ce sera pour une prochaine fois!

Dodo, après nos traditionnelles courses au combini (magasin ouvert non stop) qui est au coin de notre rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire