Bienvenue sur ce blog

Un an après la découverte de Tokyo, me revoilà partie au pays de Soleil Levant. 3 semaines pour flâner, (re)visiter les quartiers, les temples, les musées, faire du shopping...







dimanche 17 juillet 2011

Vendredi 15 juillet: déjeuner et visite découverte d'Ikebukuro

Avec Emilie,  on s'installe. Pas vraiment le temps de se reposer: c'est la douche (salvatrice) puis nous rejoignons le groupe à 14h00  à la gare JR.



On a déjeuné dans un resto en face de  la gare. J'ai pris du poulet pané avec du radis, du chou et de la soupe miso (dsl j'ai pas pensé à faire des photos). En tout cas, on a bien mangé malgré la fatigue.

Après les explications pour la carte de transport SUICA, nous ne sommes que 4 à partir avec nos guides voir Ikebukuro.  L'an dernier, je n'avais été qu'à la gare pour récupérer mes billets de concert. Et j'ai raté quelque chose: il y a tant à faire: surtout des magasins dont un Hello Kitty store! C'était  la visite découverte, sur que je vais y retourner.







Retour à Otsuka.  On  nous a installé internet: mes premiers messages avant d'aller me reposer à 18H30.




On se réveillera à 20H15, trop tard pour le rendez-vous de la soirée japonaise. En meme temps, avec mon  mal de crane, trop  de bruit, bof.
et surprise, tranquillement assise sur  le  canapé: on ressent un premier tremblement de terre: c'est bizarre.

On décide de visiter le quartier. L'air plus  frais de la nuit, le calme font du bien.
Quelques courses et  dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire